03 Août ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD
Le compte à rebours est lancé !
Quentin Tarantino répète depuis des années qu’il ne fera que dix films. Le neuvième et avant-dernier, Once Upon a Time… in Hollywood, sortira en France le 14 août 2019.
La bande-annonce, dévoilée il y a quelques semaines, peint un décor à mi-chemin entre le pastiche et le documentaire. Au programme : glamour sixties, décadence hippie et satire de l’industrie hollywoodienne.
Hollywood, 1969. Un acteur de série télé qui cherche à faire sa transition sur le grand écran (Leonardo DiCaprio) et sa doublure (Brad Pitt) évoluent dans un Los Angeles dont l’idéal hippie est sur le point de s’effondrer, l’action se passant quelques jours avant que l’actrice Sharon Tate (Margot Robbie) ne se fasse trucider par la Family du tueur en série et gourou Charles Manson (Damon Herriman). Ils croiseront sur leur chemin Al Pacino, qui interprètera le rôle d’un producteur d’Hollywood, ainsi que des habitués des films de Tarantino.
L’avant-première devrait avoir lieu à Cannes, exactement vingt-cinq ans après le passage de Pulp Fiction, mais le film, toujours en post-production, ne sera peut-être pas prêt à temps. À ce sujet, et pour notre plus grand plaisir, Tarantino a dit que ces deux films seraient très liés stylistiquement.
Alors à quoi s’attendre ? À de l’humour noir, de la violence trash, des punchlines et évidemment… des pieds ! Avec un casting de rêve, un metteur en scène de génie et un sujet sulfureux, tout est réuni pour que ce neuvième long-métrage soit le blockbuster de l’été.
Un film qui a tout pour devenir… culte.